Comme nous sommes rentrés, il est temps de remettre à jour cet article !
Nous l’avions écrit au début de notre voyage, en indiquant notre itinéraire prévisionnel… et bien il s’avère qu’en voyage, s’il y a bien une incertitude : c’est l’itinéraire !
L’itinéraire a évolué plusieurs fois, au gré de nos envies et des imprévus. Nous n’avons pas regretté une seule fois de n’avoir réservé aucun vol à l’avance, car nous avons gagné en flexibilité et en liberté tout au long du voyage. La preuve, notre voyage de 12 mois s’est transformé en voyage de 14 mois ! La première fois que le +2 ne finit pas en crise conjugale (référence au UNO… un de nos compagnons de voyage, un brin fouteur de m*rde).
Au fur & à mesure du voyage, on se rend vite compte qu’au début on a toujours les yeux plus gros que le ventre : on a une liste de pays à faire, qui impose un rythme de voyage assez soutenu.
On s’est rendu compte assez tôt qu’on risquait d’aller trop vite, quand on a réalisé qu’on avait bouclé notre itinéraire au Myanmar en 17jours sur les 3 semaines prévues initialement ! On s’est dit mince, avec l’excitation on a été vite, et avec le recul on aurait aimé rallonger un peu.
Par rapport au prévisionnel, on a supprimé:
- le Chili,
- le Mexique
- Le Costa Rica
- Le Cambodge (remplacé par la Malaisie)
On préférait en faire moins, et mieux : profiter vraiment du pays en s’imprégnant de sa culture au maximum. Et pour ça, il faut y passer du temps.
Vous vous rendrez vite compte que l’itinéraire est aussi rythmé par vos visiteurs : amis, famille qui vous rendent visite et réservent leur billet. C’est une variable qui sera inflexible pour modifier votre itinéraire en dernière minute.
Bon allez, on vous donne notre feuille de route !
15 jours
du 21 juin au 7 juillet
10. Argentine (Nord)
11. Guyane Française
84 jours
du 21 juin au 15 septembre
13. Bolivie
15 jours
du 24 octobre au 8 novembre
25 jours
du 8 novembre au 3 décembre
14. Argentine (Patagonie)
15. Brésil
11 jours
du 3 au 15 décembre